Forum de "L'écu bordé de nouilles"-Elune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de "L'écu bordé de nouilles"-Elune

Forum de L'écu bordé de nouilles, guilde wow sur le server Elune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
TontonRoro
Admin
TontonRoro


Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Localisation : Toulon

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:02

L'écu Bordé de Nouilles (ou EBDN), est une guilde à vocation... bon ok on a pas de vocation! ^^
Le but de cette guilde est avant tout de créer une bonne ambiance autour de joueurs désirant réaliser différentes facettes de Wow tout en s'amusant.
Qu'il s'agisse de PvE, de vieux HF ou de PvP, rien ne nous fait peur, tant que l'on s'éclate ensemble cheers

Malheureusement, qui dit, groupe de personnes, dit règles. Il y aura donc certaines contraintes à respecter, même si la plupart font partie du simple bon sens.


*La banque de guilde
Dans un premier temps, la banque de guilde ne servira qu'à stocker les différentes compos (cuir/herbes/minerais...)
Le dépôt est libre, je vous laisserai donc gérer ce que vous déposez et ce que vous retirez. A vous de gérer cette banque de manière intelligente.
Si je constate des excès, je devrais y mettre des restrictions, et ce serait dommage...
Lorsque nous aurons accès à des items intéressants, ou à du LQE en raids, je créerai un nouvel onglet qui sera limité aux officiers pour faire des retraits. Il faudra donc les contacter si un objet vous intéresse.


*Comportement
Voila, je vais maintenant enfoncer des portes ouvertes ^^
Oui, c'est un jeu, nous sommes donc à priori ici pour nous amuser et pour nous détendre.
Et pour cela, je demanderai à chacun de faire preuve d'un maximum de maturité les uns envers les autres.
On surveille son langage (sans aller jusqu'à parler comme Louis XIV et ses compères, évitez le langage de rappeurs autistes...) et on respecte chaque joueurs, qu'il soit officier ou simple recrue.
De même, en donjon, lfr, et sur les canaux publiques, n'oubliez jamais que vous représentez la guilde lorsque vous vous exprimez Wink

*Raid
Ici, je parlerai du comportement plus spécifiques en raid.
Il y a un RL et même si ça peux paraître un peu militaire, il y a UN rl et sa parole est d'or. Il gère les stratégies de boss et la distribution des loot. Pour faire simple, si un loot tombe, je demanderai aux intéressés de me link ce qu'ils ont sur eux et si il y a égalité, je demanderai un rand Wink
Pour les strats, je suis bien sûr ouvert aux conseils et idées si on bute sur un boss. Mais je voudrais pas que ça devienne la foire à la saucisse et que chacun propose sa propre strat, c'est donc le rl qui tranchera.
Une dernière chose, si vous venez en raid, DbM est obligatoire.

*Vie de la guilde
Pour faire vivre la guilde, il faut que chacun participe. Je ne demanderais pas à chacun un investissement de 24h par jour, mais juste répondre sur le canal de guilde lorsque l'on vous parle. De même, comme je vous l'ai déjà dit sur le ts pour certains, le forum est le centre de la guilde. C'est un peu notre fief de guilde ^^ Il faut par conséquent le faire vivre. Certains events, certaines sorties, les strats, les guides de classes, la présentation des nouveaux membres... vous trouverez tout cela sur le forum.

*Entraide
En tant que membres d'une guilde, nous devons bien sûr nous aider les uns les autres. Qu'il s'agisse de vendre des items entre nous (évitez les transactions de po entre membres quand même. En échange d'un item, demandez plutôt un service ou un autre item, ou un simple po symbolique^^), et de réaliser différentes tâches.
Cependant, je ne voudrais pas que des membres tombent dans l'assistanat. Si je vois un joueur abusant de la guilde en réclamant des po, en abusant de la guilde, ou en étant constamment dans la demande d'aide, je devrais intervenir. Soyez intelligent Wink
Bref, l'aide, oui. L'assistanat, non ^^




Voici donc notre charte de guilde, je l'ai faite de tête et je demanderais à chacun de bien vouloir ajouter à la suite la mention "lu et approuvé".
Si j'apporte des modifications, je vous le ferais savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecubordedenouilles.forumgaming.fr
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de "L'écu bordé de nouilles"-Elune :: Présentation de la guilde - Charte-
Sauter vers: